Escaliers de marche
Escaliers de marche
Les escaliers de rééducation, utilisés dans les cabinets de kinésithérapie ou les services de rééducation, sont essentiels pour le réapprentissage de la marche. Ils permettent de simuler les obstacles rencontrés lors des déplacements quotidiens. Les escaliers de marche incitent les efforts et favorisent la progression du patient dans sa réhabilitation. Ils permettent d'avoir à disposition un outil performant de rééducation avec un encombrement réduit. Ils sont conçus avec une structure en acier et un revêtement antidérapant et lavable. Les mains courantes, réglables en hauteur, permettent au patient de se maintenir debout en toute sécurité et avec le maximum de confort
Comment utiliser les escaliers de marche en rééducation ?
Avant de commencer les exercices, une évaluation par le kinésithérapeute permet de personnaliser le programme en fonction des capacités du patient et des objectifs de réhabilitation. Les séances incluent généralement des exercices de montée et descente d’escaliers, des exercices de renforcement et des mouvements de coordination, tous adaptés aux capacités progressives du patient. Les escaliers de marche sont équipés de mains courantes pour assurer la sécurité des usagers pendant les séances. Un suivi régulier du patient permet d’ajuster le programme en fonction des progrès réalisés, garantissant ainsi une rééducation continue et efficace.
Chez FIRN, vous trouverez des escaliers de marche droit ou en angle et le demi-escalier. Également en option le plan incliné. Les modèles d'escaliers de rééducation sont de différentes dimensions afin de s'intégrer de la meilleure manière à votre espace professionnel au sein de votre cabinet :
- Escalier droit et angle : escalier de marche transformable, il peut aussi bien être placé en ligne droite, qu’en angle. 5 marches d’un côté, et 4 marches de l’autre, pour des entraînements progressif set surtout adaptés. La hauteur des mains courantes est réglable de 60 à 110 cm.
- Demi-escalier de marche : pour un espace réduit. Très pratique, avec ses mains courantes réglables en hauteur et ses marches antidérapantes.
- Le plan de marche incliné : avec revêtement antidérapant il a été conçu pour être aisément placé sur les escaliers à quatre marches pour les faire devenir un plan incliné d'environ 20°. Il permet de simuler un parcours en montée ou en descente.
Les escaliers de rééducation sont indispensables pour les kinésithérapeutes. Ils offrent un soutien essentiel pour la rééducation des patients, en aidant à améliorer la mobilité, la force et l'équilibre.
Consultez notre catalogue en ligne et faites votre choix parmi nos escaliers de marche. Pour plus de renseignements contactez-nous dès aujourd'hui au 03 88 59 89 59.