Accessoires pour ionisation

    Filtrer par...

    19,00 € - 65,00 €

    Accessoires pour ionisation

    Il y a 2 produits.

    Chez FIRN découvrez notre sélection d'accessoires pour ionisation pour les professionnels.

    Ces équipements de pointe offrent des traitements efficaces en rééducation et physiothérapie : tendinopathie, calcification, contracture et réduction durable de l'hypersudation palmaire ou plantaire.

    Le kit hyperhidrose :

    Il est spécialement conçu pour une utilisation avec les mains (hyperhidrose palmaire) et les pieds (hyperhidrose plantaire). Il permet de combattre la transpiration excessive, due à une hyperactivité du système nerveux sympathique.

    Le kit s'utilise avec un appareil galvanique pour réaliser un traitement ionophorèse. Cette méthode utilise un courant électrique de faible intensité.

    Comment fonctionne le kit hyperhidrose ?

    Branchez le kit sur votre appareil galvanique. Assurez-vous que les électrodes soient bien placées sous la grille protectrice, dans le fond des bacs plastiques. Placez les mains ou les pieds de votre patient dans les zones conçues à cet effet (bac plastiques)

    Tout savoir sur le courant galvanique :

    Le courant galvanique est un courant continu et constant, similaire à celui des piles et des batteries. Il permet l’ionisation, c’est-à-dire la création d’impulsions de courant unidirectionnel.

    La ionisation en kinésithérapie :

    La iontophorèse, ou ionisation, est une technique qui utilise un faible courant électrique non douloureux pour administrer un produit ou des médicaments de manière très précise sur la région douloureuse. Elle consiste à placer des électrodes à la surface de la peau. Les dispositifs sont enveloppés dans des éponges imprégnées de solution minérale ou anti-inflammatoire afin d'assurer la transmission d’un courant électrique continu. Elle est particulièrement utile pour :

    • La gestion de la douleur : En permettant une pénétration plus profonde des analgésiques.
    • Le traitement des inflammations : Les anti-inflammatoires appliqués via ionisation peuvent cibler directement les zones affectées.
    • La cicatrisation : En facilitant l'absorption des agents cicatrisants.
    • La réduction des spasmes musculaires : En aidant à relâcher les muscles tendus

    Les bains galvaniques :

    il s'agit de plonger ses mains ou ses pieds dans une bain d'eau traversé par le courant galvanique. Ce type de traitement est utilisé pour lutter contre l'hyperidrose (sudation).

    Besoin de plus d'informations sur les accessoires pour ionisation ? Notre équipe reste à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous au  03 88 59 89 59

    0
    x
    Comparaison de produits
    Comparer